22 January 2009

LE CRABE FANTÔME - Bruxelles



Ouvert en 1979, Le Crabe Fantôme est un restaurant atypique, singulier, au décor maritime élégant dont l'ensemble des salles semble évoquer le luxe d'un ancien paquebot.

Ici, toutes les salles ont été soigneusement décorées avec du bois, avec des longues cordes blanches, avec des bouées de sauvetage et d'autres éléments similaires afin de nous rendre dans la cabine du Capitaine, dans la salle du pêcheur ou encore, sur le pont proménade.

Par rapport à la carte, cet endroit propose à la fois des mets classiques de la cuisine française et belge que de la cuisine thaïlandaise. Même si la qualité est au rendez-vous, je ne sais pas si je me suis vraiment trouvé à l'aise avec un mélange d'"entrées thaïes" (nouilles, vapeurs et croustillants divers) et l'excellent, il faut le dire, "carré d'agneau en croûte d'herbes et moutarde, légumes grillées, pommes de terre au lard maigre" qui les a suivi.

Mon conseil donc serait que pour des soucis de cohérence organoléptique, vous vous concentriez soit dans la partie thaïlandaise soit dans la partie française du menu, mais pas dans les deux en même temps!

Chez Le Crabe Fantôme (http://www.lecrabefantome.be/), le service est agréable, décontracté, mais un peu lent et distant du client. Je vous conseille aussi de commander des vins rouges, les blancs étant servis presqu'à temperature ambiante...

Restaurant à revisiter (notamment en été lorsqu'on pourra être à l'ombre des tilleuls dans la superbe terrasse) car j'ai eu la sensation d'avoir raté beaucoup de détails la première fois.

Attention au "macaron" proposé en dessert...il n'en est pas un!

Valoration : 5.7/10

2 comments:

Anonymous said...

I would LOVE to have the recipe of some of the Brazilian plates you show.
Would it be possible?

Thanks

GEMMA

Antoni said...

Hola Gemma!
Es possible. Quin t'agrada?
Abraçada,
Antoni